Déménagement: quel sera le volume transporté?

Pour qu'un déménagement se passe le mieux du monde, il faut déjà bien l'organiser. Comme vous le lirez sur http://www.ton-demenagement.com, vous devrez déjà vous décider si:
  • ce sont les copains qui vous aident à tout transporter. Ici vous aurez besoin de louer une camionnette. Pour être certain d'en avoir une le jour J, à un prix acceptable et de la bonne taille, ne tardez pas trop avant de la réserver
  • vous préférez faire appel à une entreprise de déménagement. Cela vous reviendra plus cher mais vous aurez moins de choses à penser.

Que vous partiez sur l'une ou l'autre solution, vous commencerez par estimer le volume à déménager. Quand votre logement actuel fait 100 m² habitables, dites-vous que vous aurez 50 m3 à déplacer. Il faut compter environ la moitié.

Déménagement: et si vous commenciez par faire du tri?

Mais ne mettez pas tout à la va-vite dans les cartons. Préférez commencer par tout trier et jeter, si besoin. Clairement un déménagement est l'occasion de faire le vide. Ce serait dommage de vous rendre compte que la moitié des cartons est bonne pour la poubelle. Vous y auriez passé du temps et dépensé de l'argent pour rien!